mardi 2 mai 2006

C't'une fois un gars de la construction...

Tel Diogène errant dans les rues d'Athènes avec sa lanterne en disant : « Je cherche un homme », j'ai vagué sur mon terrain aujourd'hui, sous la pluie, flashlight à la main, en criant : « Je cherche un entrepreneur de la construction ponctuel et respectueux de ses échéances... » J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi, dans un pays comme le nôtre où il pleut 4 mois par année, où il neige durant 4 autres mois, pourquoi, dis-je, dans un tel pays, les « gars de la construction » sont en vacances durant les deux semaines où il est presque certain qu'ils pourraient effectuer leur travail quand ils sont souvent en chômage durant les 8 mois où il pleut et il neige...?!? Jacques C***, représentant pour une entreprise de réfection de toitures de Québec me confiait : « Le principe pour réussir dans mon domaine c'est de booker le plus de contrats durant la bonne saison. Une fois les contrats signés, on peut étirer les délais sans problème... »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire