mardi 6 février 2007

Le mauvais blogueur

Franchement, je pense ne pas être un bon blogueur.
Je ne transcris sur mon blogue qu’environ un centième de tout ce que j’écris. Étrangement, ce que je choisis de mettre sur ces pages est rarement — voire jamais — sélectionné par goût ou par sujet. Il en résulte un blogue bouche-trou, utilisé uniquement quand j’y pense, quand ça me dit, quand j’ai le temps, quand l’ordinateur n’est pas en train de compresser ou décompresser des vidéos, quand je n’ai rien de mieux à faire, enfin, quand j’ai vraiment le goût de lancer dans l’immensité numérique mes sautes d’humeur noire ou mes envolées dithyrambiques. Je garde tout le reste pour moi, pour mes proches et pour ceux qui achètent mes livres. Autrement, je griffonne dans des cahiers, je pitonne sur mon clavier avant de sauvegarder dans un dossier qui ne s’ouvrira souvent plus avant des mois, sinon jamais. Pire, je garde le reste dans ma tête... Oui, je le reconnais : je suis un blogueur ingrat et incompétent. En fait, je pense sincèrement que si j’étais mon blogue, il y a longtemps que je me serais quitté et que je serais parti à mon compte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire