vendredi 31 août 2007

La loi du cochon

Réécouté, récemment, La loi du cochon, d'Érik Canuel. Ce film, entièrement tourné en DV en 2001, ne cesse de me surprendre tant par la qualité de son scénario que par l'excellent jeu des acteurs (Isabel Richer, Sylvain Marcel, Catherine Trudeau, Jean-Nicolas Verreault...). Mais ma dernière écoute m'a conduit à une réflexion qui m'a fait me tordre de rire : je me suis soudainement vu comme un paradoxal mélange entre Adrien Massé (l'intello constipé déconnecté de la réalité de la vie), Paquette (le truand inconséquent et impulsif) et Chose (le cinglé stoïque) ! Ceux qui ont vu le film savent que je ne me lance pas des fleurs. Être ces trois-là en même temps est inimaginable, et c'est peut-être pourquoi je suis comme je suis. Je ris encore juste d'y penser !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire