lundi 5 novembre 2007

Questions

Quand je parle, qui parle ? Mon père ? Ma mère ? Mes peurs ? Mon désir ?
Qui commande ? Qui est le maître de l'empire que j'appelle "moi" ? Qui est l'empereur de cette terre faite d'agitation, de vouloir et de mensonges ? Que veut le peuple de cette nation ? Le conseiller est-il un traître qui ne veut pas mon intérêt mais celui d'ennemis ?
Quel est le but de ma course ? Qui motive mes jambes ? Qu'est-ce qui active mon mouvement ?
Quelle part de ma conscience le vin que je bois embrume-t-il ? Pourquoi est-ce si bon ? À qui sont ces chaînes que l'alcool corrode ainsi ?
Tous les fardeaux que je porte m'appartiennent-ils vraiment ? Cette lourdeur est-elle mienne ?
D'où vient ce cadenas doré posé sur mon esprit ? À qui sont ces barreaux d'or, qui les a mis là ?
À qui appartient cette voix qui réconforte, qui entre en ma fragilité sans me troubler, sans rien briser de ma nature ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire