vendredi 11 septembre 2009

La déroute adéquiste


Chaque fois que je recommence à écrire sur mon blogue, je me promets de ne plus parler de politique. Mais en naviguant sur le web ce soir, j'ai trouvé une information qui m'a fait trop rigoler pour ne pas la partager : les candidats à la chefferie de l'ADQ qui se sont fabriqué de faux diplômes pour gonfler leur C.V. ! Décidemment, ce "parti politique" (à prononcer très vite) m'aura fait plus rire que Ding et Dong ! Le plus drôle, c'est qu'ils se battent pour un BAC ! Pas un Ph.D. à Harvard, un BAC (que Caire a abandonné au bout d'une session...).

Juste comme ça, voici ci-dessous les membres du premier cabinet de René Lévesque en 1976 :

  • Jacques Parizeau : Diplômé des Hautes études commerciales de Montréal, de l'Institut d'études politiques de Paris et de la Faculté de droit de Paris, Jacques Parizeau obtint aussi le titre de Ph.D. de la London School of Economics.
  • Marc-André BÉDARD: Diplômé en droit de l'Université d'Ottawa.
  • Claude Morin: une maîtrise en économique à la faculté des sciences sociales de l'université Laval. Maîtrise en bien-être social de l'université Columbia de New York.
  • Camille Laurin: diplôme en médecine à l'Université de Montréal, stage postdoctoral en psychiatrie à l'hôpital d'État de Boston (Boston State Hospital). Période à Paris pour se perfectionner en psychanalyse.
  • Pierre Marois: Droit à l'Université de Montréal. Poursuit ses études à l'Université Laval. étudié l'économie au niveau doctoral à Paris.
  • Bernard Landry: Diplômé en droit et en économie de l'Université de Montréal. Diplôme en économie et finance de l'Institut d'études politiques de Paris.
  • Robert Burns: Droit à l'Université de Montréal, de 1957 à 1960, puis à l'Université McGill, de 1960 à 1961.
  • Jacques-Yvan Morin: des études supérieures à l'Université McGill, l'Université de Harvard et l'Université de Cambridge.
  • Louis O'Neill: Étudia à l'Université Laval, à l'université Angelicum et à l'université de Strasbourg. Ayant complété ses études de troisième cycle en théologie.
  • Denis Lazure: médecine l'Université de Montréal et va se spécialiser ensuite à l'Université de Pennsylvanie en pédopsychiatrie.
  • Jean Garon: baccalauréat à la faculté des sciences sociales l'Université Laval. Maîtrise en sciences sociales avec spécialisation en économique. Licence en droit à l'Université Laval.
  • Lucien Lessard: Baccalauréat en sciences sociales l'Université Laval, Maîtrise en science politique.
  • Yves Duhaime : licencié en droit de l'université McGill à Montréal. Diplôme en relations internationales de l'Institut des sciences politiques de Paris.
  • Jacques Couture: formation de travailleur social à l'Université Laval. Formation à la faculté des Jésuites de Montréal. licence en philosophie de l'Université de Montréal. baccalauréat en théologie, à l'Université de Montréal.
  • Rodrigue Tremblay : baccalauréat en arts à l'Université Laval. B.Sc. en économie à l'Université de Montréal. Maîtrise et un doctorat en économie à l'Université Stanford.
  • Claude Charron: maîtrise en science politique à l'Université de Montréal.
Conclusion ?
 
P.S. J'entends déjà les drôles dire que les diplômes ne sont pas tout dans la vie et c'est bien vrai. Mais rendons à César ce qui est à César... Et si ce n'est pas important, pourquoi mentir dans son C.V. comme le font ces deux adéquistes qui, je tiens à le préciser, on déjà été élus par la population (oui, oui, vous avez voté pour eux !) dans l'opposition officielle du gouvernement québécois ?

2 commentaires:

  1. Moi je trouve ridicule de s'attaquer à des gens qui ne rêvent qu'à aider et servir le Québec.Pour une fois que ceux qui nous servent au casse-croûte pourraient être les mêmes qui gouvernent l'État: DU VRAI MONDE.Notre vie serait bien plus simple CAR ILS ONT LES MÊMES VALEURS QUE NOUS; (l'argent,le travail la famille , la liberté). D'ailleurs, arrête donc de réfléchir (c'est souvent le problème des parasites de notre société qui ont trop de temps) et trouves-toi donc une job espèce d'élitiste. Enfin dis-toi que l'on est trois à te lire...Quand tu auras le panache et l'envergure d'un Jeff Filion ou d'un André Arthur là, peut-être, tu pourras ouvrir ta grande gueule.

    RépondreEffacer
  2. Je suis en attente d'une opération (lobotomie) pour atteindre le niveau intellectuel de "ces gens-là". Mais le système de santé est lent : vivement le système à deux vitesses. En attendant, vends des livres ! Je veux être en mesure de me la payer, cette foutue opération !

    RépondreEffacer