dimanche 10 janvier 2010

Sur la mode


Mes filles portent désormais des pantalons serrés sur leurs cuisses et leurs chevilles. Cela me rappelle une certaine époque où mes soeurs mettaient leurs jeans en utilisant une cuillère pour monter leur fermeture éclair. Je pense aussi à la célèbre publicité de Levis, dans laquelle une jeune fille étendue sur son lit enfilait langoureusement une paire de jeans sur un air sensuel (When a man loves a woman ?).

Un matin, je rigole et dis à mes filles que d'ici peu, quand la mode le dictera, elles porteront fièrement des pantalons "pattes d'éléphant". Elles rigolent à leur tour et me disent que jamais elles ne porteront ça. Je les taquinent en disant que c'est la mode de porter des pantalons "skinny", comme elles les nomment. Elles rétorquent que non, qu'elles aiment ça parce qu'elles aiment ça.

C'est la force de la mode de nous convaincre de cela même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire