mercredi 23 janvier 2013

Gna Gna Style

Je l'avoue tout de suite, j'aimais bien la chanson coréenne « Gangnam Style ». (J'emploie l'imparfait, car il en va des succès populaires comme des petits pains poulet-mayonnaise : ça ne reste pas longtemps comestible...) Cet aveu a ses raisons et la première en est que c'est un vrai spectacle comique que de voir mon fils de 3 ans se déhancher en l'écoutant. La seconde est qu'elles sont franchement sexy, les filles du vidéoclip. Enfin, le rythme et l'originalité de la danse qui l'accompagne sont accrocheurs.

Mais si tout ceci produit du plaisir facile et génère beaucoup d'argent, ça ne fait pas pour autant une grande musique.

De même, les longs métrages du box-office sont, pour la majorité, des films sandwiches poulet-mayonnaise. Quand bien même le beau-frère s'empresse d'acheter le coffret Blu-ray édition spéciale métallique.

Aussi, quand je vois ce qui se vend le mieux en librairie, coups de cœur programmés, livres de recettes bestsellers et autres bouquins saveur du jour, je ne peux m'empêcher de penser à cette intoxication alimentaire que j'avais eue, enfant, après avoir mangé des petits pains poulet-mayonnaise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire